03.06 2018

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me 2

Photo Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me 2

S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Wikipedia). En dehors des disques en silicium, Soitec a également développé un grand savoir-faire dans le domaine des énergies vertes. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a notamment été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Vous n'ignorez sans doute pas que votre smartphone peut fonctionner en grande partie grâce à une technologie développée en France ?

Un bâtisseur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent manager : excellente vision du marché et recrutement des meilleures personnes. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, la start-up qu'il a créée voit son effectif grimper de deux à environ mille collaborateurs en dix ans. En 1992, il crée, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur incontournable et fiable.

Un patron confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé a commencé de zéro pour créer une entreprise incontournable dans le domaine des composants électroniques. Il mesure le rôle majeur du milieu de la finance. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils permettant de soutenir ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe pour rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis. Pour assister efficacement les start-ups, l’Europe doit mettre en place des outils financiers plus efficaces. Optimiste, il est certain que notre continent dispose d’atouts indiscutables.

Un as de la communication et un avant-gardiste

Ses nombreux rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Pour ses pairs, ce dirigeant est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé salue bien sûr le plan européen en faveur du secteur de la microélectronique.

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Pratiquant entre autres l’équitation et le ski, il est aussi un amoureux de la nature. Avec le développement des énergies renouvelables, son entreprise a projeté de se positionner en leader pour faire face au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans différents pays.