02.06 2018

René Mbayen – PDG – Gulfin

Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

Les divers produits GULFIN sont fournis dans ses stations-service. Le négoce, le transport et la distribution de produits pétroliers constituent les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen (Découvrir la page web wordpress) SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux sont les actionnaires principaux de GULFIN. René Mbayen dirige l'entreprise GULFIN depuis 2009.

René Mbayen, une personnalité économique importante qui défend les avantages du Cameroun

Comme les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les sociétés camerounaises qui se lancent dans ce domaine. Le développement de la station balnéaire de Kribi est un modèle à suivre. Les nombreuses infrastructures hôtelières attirent beaucoup de touristes dans cette région. René Mbayen pense que les richesses culturelle et naturelle du Cameroun sont des éléments majeurs qui pourront séduire les touristes. Depuis plusieurs années, le Cameroun génère une excellente croissance.

René Mbayen, pour l'amélioration de la vie sociale du Cameroun

Il fait partie des donateurs des églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun. Planteur et propriétaire terrien, c’est un véritable homme de la terre. Il est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. René Mbayen apporte son aide aux Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala.

René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. Grâce à ses connaissances, René Mbayen devient facilement DG de la Cameroon Shipping Lines SA. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme agence spécialisée dans le transport maritime, le service maritime et la consultance en transport.