29.06 2018

Charles Rosier

Photo Charles Rosier

Charles Rosier (Aller sur la page Blogspot de Charles Rosier) procure une solution respectueuse de l'environnement aux populations les plus démunies à travers son soutien à l'initiative de lampe Luci. Charles Rosier combat la misère énergétique en épaulant résolument l'entreprise MPOWERD. Avec l'ambition d'améliorer significativement la vie des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité, MPOWERD produit Luci, une lanterne imperméable et gonflable marchant à l'énergie solaire.

Son implication dans des activités culturelles

La musique et le septième art figurent parmi ses grandes passions. Charles Rosier porte son attention sur la production favorisant le lancement de jeunes chanteurs. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise en 2006, "Golden Door".

Charles Rosier, des études de commerce axées sur l'Europe

Les 3 années passées dans les meilleures universités d'Europe grâce à l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier d'obtenir un diplôme sanctionnant un enseignement de haute qualité reçu. Le banquier est totalement opérationnel pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par ses études. Élève au sein de l’Integrale Institut, l'expert de la finance respecte le planning des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales). Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans plusieurs langues et a créé un large réseau de relations professionnelles.

Apporter son appui à la recherche médicale : une préoccupation de premier ordre

Athlète chevronné, amateur de sports de glisse, Charles Rosier pratique la planche à voile, le kitesurf, le snowboard et la chute libre ! A travers son soutien au professeur Étienne-Émile Baulieu, ce pro de la finance encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont principalement des recherches portant sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière, auprès desquelles Charles Rosier s'investit.