horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

horloge modulaire - DEBFLEX - DEBFLEX chez Mr.Bricolage

Debflex, une entreprise à l’écoute des consommateurs

Debflex (Debflex-boutique4.fr : Debflex) a choisi de rester une société à taille humaine et cela participe largement à sa notoriété. Depuis le début de l'année, une partie de la production de Debflex fait l'objet d'une relocalisation dans l'Hexagone. Autonomie de conception, veille constante et excellente connaissance du marché donnent la possibilité à la société d'être toujours en mesure de proposer des produits en adéquation avec les besoins de sa clientèle.

Présentant trois mille articles, Debflex est reconnue comme l’un des leaders de son secteur. La société a été créée il y a presque 70 ans. Les deux tiers des produits Debflex sont commercialisés en marque propre, un tiers en marque de distributeur (MDD).

Debflex, une entreprise qui innove

Debflex commercialise une toute nouvelle gamme d’appareillages modulables, qui se distingue par le design des matières et des coloris. Aujourd’hui, le fabricant prend le virage de la "smart home" ("maison intelligente") en travaillant sur le développement de ses composants (prises, interrupteurs…) et sur l’intégration de technologies telles que le Bluetooth. Debflex a adapté son organisation interne à l’évolution de son environnement économique, créant de nouvelles compétences : conditionnement, design, etc. L’entreprise veut en permanence améliorer le design et la qualité de ses composants. Elle a mis en place des laboratoires de contrôle et de recherche.

Debflex et ses projets

Ses premiers objectifs sont de deux ordres : l’amélioration de la qualité et de l'esthétique des produits, ainsi que la réduction des coûts. Aujourd'hui, la clientèle est à la recherche de produits faciles à utiliser. Debflex compte bien la satisfaire ! Après une période délicate, Debflex a retrouvé la voie de la croissance en 2015. La société travaille sur différents projets. Parmi eux, la création de ses prochaines gammes d’appareillages électriques.

Debflex, d'un bout à l'autre du circuit électrique

Les appareillages fabriqués par Debflex autorisent les différents montages : en saillie, à encastrer ou à sceller, notamment. Pour ce qui est des circuits électriques, l'entreprise commercialise de multiples types de boîtes de dérivation, de câbles et de conduits. Pour satisfaire les besoins de sa clientèle, Debflex conçoit ses propres composants. Les prises et interrupteurs se déclinent en plusieurs gammes : Perfect pour l’entrée de gamme, Casual, avec ses couleurs et matières tendance, et finalement Emeraude, pour la rénovation.