EMALEC (Saint-Genis-les-Ollières) - activites sur le portail Lyon-Entreprises

EMALEC (Saint-Genis-les-Ollières) - activites sur le portail Lyon-Entreprises

Quelle politique QSE chez le groupe emalec ?

La norme ISO 14001 atteste le fait qu'Emalec (Lyon-entreprises.com emalec) s'engage pour l'environnement : utilisation de produits écolabellisés, promotion des démarches environnementales et de la dématérialisation des documents, amélioration de la gestion des déchets, etc. Récompensé par la norme ISO 9001, le groupe sait écouter ses clients, les fidéliser et les satisfaire. La politique QSE développée par le groupe Emalec est très engagée.

Pour rester réactif, l'importance de la logistique

Parce que la logistique est au cœur des préoccupations de l'entreprise Emalec, ses techniciens ont la capacité d'intervenir en un temps record. À l'aide d'un système informatisé de haut vol, les pièces détachées sont gérées de manière optimale. La société garde à sa disposition des stocks secondaires dans les véhicules de ses techniciens, mais aussi sur certains sites clients. Souplesse et réactivité sont les deux qualités essentielles qu'Emalec peut démontrer au quotidien puisque sa logistique atteint un haut degré de performance.

Emalec, un service coordonné au niveau européen

Dans les bureaux d'Emalec, un groupe de conseillers qui parlent une dizaine de langues est là pour les clients de toute l'Europe. Mozaris apparaît comme une méthode de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) particulièrement performante. C'est une solution qui a été créée par le groupe dans le but de garantir la gestion des déplacements ainsi que les bilans. Les déplacements des 1 200 collaborateurs d'Emalec présents sur le territoire européen sont organisés à partir du centre international, installé dans l'agglomération lyonnaise.

Emalec, l'expertise dans la maintenance

La prévention constitue la moitié des interventions d'Emalec. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche dont les maîtres-mots sont fiabilité et performance. L'entreprise se spécialise dans la maintenance multitechniques et multisites, qu'il s'agisse de maintenance curative ou préventive. 13.000 sites sont gérés par la société Emalec à l'heure actuelle.